Histoire
Cadre de vie
Vie quotidienne
Vie municipale
Vie économique
Les associations
Documents administratifs
Agenda des manifestations
Actualités
Liens Nous contacter

Création de la Zone d'Aménagement Concertée (Z.A.C.) des Antennes  

La ville de Champhol accompagnée par la SAEDEL mène des études préalables en vue de l’urbanisation du site des Antennes faisant partie intégrante de l’ancienne base militaire BA122 de Chartres-Champhol.

Ce périmètre de la ZAC représente une superficie totale de 63 hectares environ. La finalité de ce projet d'aménagement est de pouvoir accueillir environ 816 logements sur un périmètre aménagé de 33,8 ha au sein duquel 5 ha seront consacrés à la mise en valeur du cadre de vie (espaces paysagers traversants).

Le reste du périmètre de la ZAC (29 ha) sera occupé par des espaces verts et ouverts aménagés par des grands espaces en bordure de la zone aménagée. Ce projet s'insère dans la continuité de l’urbanisation actuelle de la commune de Champhol et au droit d’un secteur possédant déjà de nombreux atouts économiques et structurels.

Ce projet d'aménagement est soumis à étude d’impact systématique en application de l’article R.122-2 du Code de l’environnement. Conformément à l’article L.123-19 du même code, la délibération qui tire le bilan de la concertation préalable ainsi que la synthèse des observations et propositions formulées par le public en date du 08 septembre 2016, l'étude d'impact, l’avis de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Centre Val de Loire en date du 17 février 2017 ainsi que le projet du dossier de création de ZAC, seront mis à disposition du public du samedi 01 avril 2017 au dimanche 30 avril 2017 inclus.

Cette mise à disposition s’inscrit dans le cadre de l’ordonnance du 3 août 2016 sur la réforme des procédures destinées à assurer l’information et la participation du public et de l’article L123-19 du Code de l’environnement qui prévoit la participation du public par voie électronique.

L'ensemble des documents précédemment cité sera mis à disposition du public durant cette période à la Mairie de CHAMPHOL aux jours et heures habituels d’ouverture au public :
- du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h45
- le samedi de 10h à 12h00.

Les pièces de ce dossier seront également consultables en ligne en version électronique.

Durant cette période, vous pourrez exprimer vos observations :

- par écrit sur le registre mis à disposition à la mairie de CHAMPHOL aux jours et heures habituels d’ouverture au public ;
 
- par courrier directement adressé à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 15 rue de la Mairie – 28300 CHAMPHOL ;
 
- par mail à l’adresse suivante : zacdesantennes@gmail.com

Les modalités de participation du public par voie électronique sont définies par délibération du Conseil Municipal (n°2017-028) en date du 16 mars 2017.

 

Projet de périmètre de la ZAC des Antennes à titre indicatif

 

Le public pourra prendre connaissance des documents suivants :
 
- La délibération du Conseil Municipal en date du 16 mars 2017 fixant les modalités de participation du public par voie électronique relative à la création de la ZAC des Antennes en application de l'article L.123-19 du Code de l'environnement
- La délibération qui tire le bilan de la concertation préalable ainsi que la synthèse des observations et propositions formulées par le public en date du 08 septembre 2016
- Etude d' impact
- Etude de faisabilité sur le potentiel de développement en energies renouvelables
- Résumé non technique
- Avis de l'autorité environnementale en date du 17 février 2017
- Projet de dossier de création de la ZAC des Antennes