Histoire
Cadre de vie
Vie quotidienne
Vie municipale
Vie économique
Les associations
Documents administratifs
Agenda des manifestations
Actualités
Liens Nous contacter


Le Correspondant "Air"  

Depuis la suppression du service national et la professionnalisation de ses personnels, l'Armée de l'Air est animée par le souci de développer les aides à l'emploi et de contribuer au maintien de liens aussi étroits que possible avec la Nation. Elle a décidé de confier à la base aérienne 279 de Chateaudun la mise en place d'un réseau de Correspondants "Air" auprès des communes du département.


Son action comporte trois volets
:

- Information générale : carrières offertes dans l'Armée de l'air, admission dans les écoles de l'Air. Il conseille et oriente les jeunes intéressés vers le Bureau Air Information le plus proche,

- Recrutement : Militaires Techniciens de l'Air (MTA), le service national Volontaire dans l'Armée de l'air (VAA),

- Reconversion : il recense les offres d'emploi locales et les possibilités de reconversion dans son secteur au profit des personnels quittant l'Armée de l'Air ou des militaires techniciens de l'Air en fin de contrat.

Correspondant
: Didier HERCHE


Le correspondant "Environnement "  


La nomination d'un correspondant "Environnement" répond aux besoins d'avoir, en plus du Maire, un relais local dans chaque commune.

Ce correspondant s'intéresse aux questions liées à l'environnement, au suivi et à la mise en oeuvre de la Charte Départementale. Il est chargé de relayer les informations auprès du Conseil Municipal.

Correspondant : Fanny DELPEUX